1 journée – 2 collèges en Angleterre #1J2C

par | Juil 22, 2013 | Témoignages Enfants & Adolescents, Vos expériences | 0 commentaires

Séjour passion en immersion en Angleterre Seaford Charterhouse

Au centre de nos préoccupations : la qualité de nos programmes. Chaque année, nous nous mettons dans la peau d’un participant en séjour linguistique et visitons certains centres ou écoles partenaires. Cette expérience, plus ou moins longue, nous permet de juger de la qualité des infrastructures, de l’environnement et des méthodes pédagogiques. A partir de maintenant, nous vous ferons partager chacune de ces visites… enfin au bon vouloir de “la connexion internet” qui pour ma part n’a pas été transcendante!

Cette année, je me suis donc mise dans la peau d’une adolescente (non! il n’y a pas si longtemps que ça :)!).  Au programme de cette journée, la visite de Seaford College et Charterhouse School accueillant nos séjours linguistiques Anglais + Sports ou Musique en Angletterre.

Cette visite confirme combien ces établissements sont adaptés à l’apprentissage quel qu’il soit et combien ils sont pensés pour permettre aux adolescents de s’épanouir. Corentin, un élève en séjour linguistique + musique a eu cette juste remarque : “Ici, ça ne ressemble pas à un collège mais à un petit village”.
En effet, chaque ado évolue librement dans le cadre de son programme dans cet espace sécurisé où les cours de musique ne dérangent pas les cours de tennis qui eux même ne perturbent pas les cours d’anglais etc.
Ceci ne suffirait évidemment pas au bon déroulement Le personnel et les coaches sont très présents. Ils veillent au respect des règles en bonne intelligence s’agissant d’encadrement et de vie en collectivité d’adolescents.  On comprend que l’organisation et l’articulation des bâtiments et des terrains de sports est un art pour lequel les britanniques ont quelques siècles d’expérience.

A suivre : une matinée à Seaford college !

A bientôt

Séjours linguistiques enfants & ados

Suivez-nous sur Twitter

Share This