Apprendre l’anglais en Irlande. Où faire son séjour linguistique ?

par | Jan 8, 2017 | Irlande, Où Partir | 0 commentaires

Paysage Irlande

L’Irlande, son trèfle à quatre feuilles, ses leprechauns. Elle offre une alternative à l’Angleterre pour effectuer son séjour linguistique. Ce pays est reconnu pour ses qualités d’accueil et de partage, si vous souhaitez de l’authentique de la chaleur humaine et de la bonne humeur c’est vers l’Irlande qu’il faut vous tourner. Les écoles de langue offrent également un service de qualité qui comblera vos attentes et tout cela avec des tarifs inférieurs à l’Angleterre puisque que l’euro est la monnaie du pays. Pour vous y retrouver voici un petit guide de  tous nos séjours en Irlande.

Dublin : la chaleureuse

Si vous vous dites Irlande, vous penserez à Dublin. Dublin est la capitale de l’Irlande et comme toutes les capitales, c’est une ville qui se veut cosmopolite jeune et vivante. Néanmoins, entre nouveaux bâtiments et dynamisme économique, Dublin n’a pas oublié ses racines entre musiques irlandaises et pubs.

La ville possède des quartiers divers et agréables en passant par le  St. Stephen Green parc où il fait bon se balader par une journée ensoleillée et pourquoi pas un passage par « Temple Bar » peut être le bar le plus connu d’Europe avec des concerts de musique traditionnelle et la fameuse bière Guinness que l’on ne présente plus.

Les plus :

  • Un large choix d’école de qualité pour des prix abordables.
  • Une capitale à taille humaine ni trop grande ni trop petite.
  • Contrairement à l’Angleterre, L’Irlande, elle, utilise l’Euro ce qui rend la capitale accessible au plus grand nombre.

De la chaleur humaine, c’est que vous propose Dublin, des activités festives, de la convivialité, le pub fait partie intégrante de la vie dublinoise, c’est un lieu de vie où les populations ne se croisent pas, elles se rencontrent, le pub c’est le moment de la journée où l’on peut échanger et décompresser d’une journée de travail.

Temps forts :

Temple bar festival en janvier : il est l’un des plus grands festivals de musique irlandaise du pays ! Au programme, des concerts et de la bonne musique.

La saint Patrick le 17 mars et toute la semaine : le festival officiel de la Saint Patrick se déroule à Dublin. Vous aurez un programme chargé,  avec des parades, feux d’artifices, chasses au trésor dans la ville, musique et danses irlandaises, spectacles de rue, cirques en plein air…

Festival des cultures du monde au mois d’août: Un festival  dynamique, avec des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de danse, des films et de la gastronomie du monde entier.

À noter : ce festival est gratuit et se déroule à Dun Laoghaire, dans la banlieue sud !

Tous les événements à Dublin sur : http://www.visitdublin.com/whats-on/

Cork : l’insoumise

Ville du Sud de l’Irlande Cork possède une histoire, un esprit rebelle, elle qui a soutenue au 20ème siècle l’indépendance de l’Irlande. De nos jours, c’est une ville en pleine expansion qui n’a de cesse de se développer. Cork est traversée deux fois par la rivière Lee et, c’est entre ses deux bras que le cœur de la ville bat.

N’hésitez pas à vous balader et sonner les cloches de St Anne dans le quartier Shandon et dans le quartier culturel hugenot, baptisé ainsi par les migrants français du 18e siècle.

Les plus :

  • Deuxième plus grande ville d’Irlande Cork accueille 120 000 habitants, ce qui en fait une ville dynamique. Elle compte bon nombre de sorties culturelles et les festivals n’y sont pas rares.
  • Les habitants, peut-être les plus accueillants de toute l’Irlande si vous vous posez dans un pub il y a fort à parier que vous serez abordé par un autochtone en peu de temps.

Temps forts : 

  • Du printemps jusqu’à l’automne avec de nombreux festivals.
  • Guiness Jazz festival fin Octobre.
  • De nombreux concerts de Jazz un peu partout dans la ville en passant de l’Opera house au Triskel Christchurch.
  • Oktoberfest Beag Cork en Octobre: la fête de la bière à Cork, on y vient pour déguster de la bière venue du monde entier.

Tous les événements à Cork sur: http://www.cork.ie/events/

Galway L’Irlandaise

Rue de Galway en Irlande

Communément appelée « la cité des tribus », Galway représente l’Irlande comme on l’imagine, entre culture celte et musique irlandaise, cette ville a longtemps préservée ses traditions et cela grâce à la pratique de la langue Gaélique, encore présente dans la province du Connacht à l’ouest de l’Irlande. Seulement ne pensez pas que tradition rime avec ennuie. Galway a su combiner culture, modernité et tradition, en passant des festivals musicaux, aux courses hippiques l’ambiance est présente toute l’année dans cette ville réputée festive. Si vous voulez de l’historique, du charme, vous ne serez pas en reste, du Galway médiéval avec son arche espagnole, témoignage de son passé commercial jusqu’au Claddagh (autrefois village de pêcheur juste en dehors des murs de la vieille ville).

Les plus :

  • Une petite « grande » ville, grande de par l’activité qui y règne.
  • Galway est la porte d’entrée du parc national du Connemara, qui vous offrira des paysages magnifiques.
  • Une ville irlandaise authentique.

Temps forts :

  • Galway International Arts Festival du 13 au 26 Juillet: une des manifestations culturelles les plus importantes d’Europe qui met en scène performance théâtrale, comique, musicale, etc.
  • Galway International Oyster and Seafood Festival du 24 au 27 Septembre: la fête de l’huître et des produits de la mer, c’est une des manifestations les plus connue d’Irlande. Au programme concerts, animations et dégustation.
  • The Galway races du 27 juillet au 2 Août: Tout simplement, le plus gros événement  hippique de l’île, the Galways Race n’est pas qu’une course mais une institution.

Tous les événements à Galway sur : http://www.galwaytourism.ie/pgalway-events-calendar.html

Ennis l’ancestrale

rue d'Ennis en Irlande

Capitale du comté de Clare dans la province du Munster,  Ennis est une ville médiévale dont la construction remonte au 13è siècle, le cadre pittoresque des côtes ouest de l’Irlande offre des paysages magiques qui rappellent aux légendes Irlandaises. Berceau de la musique traditionnelle Irlandaise, Ennis saura ravir les amateurs des ces mélodies entraînantes.

La ville possède de nombreux atouts qui en font une destination de tourisme prisée en Irlande. Vous trouverez de nombreux magasins sur O’connell street pour combler vos envies de shopping ainsi que des pubs traditionnels et restaurants pour faire une pause.

Enfin, n’hésitez pas à déambuler dans la ville pour croiser de vieux bâtiments gorgés d’histoire tels que St Peter & Paul Church magnifique église situé au cœur du quartier italien de San Francisco ou encore l’Abbey d’Ennis célèbre pour ses sculptures.

Les plus :

  • Une petite ville pleine du charme.
  • Un environnement privilégié pour l’apprentissage de langue avec une population accueillante.
  • De l’activité puisque que la ville est une destination touristique reconnue.

Temps forts :

  • The Ennis fashion week du 19 au 26 septembre: entre showroom privé et défilé de mode vous pourrez explorer les dessous de la mode Irlandaise.
  • The Ennis food festival du 24 au 27 septembre: vous pourrez découvrir l’ art culinaire du comté de Clare mais aussi participer à des ateliers tels que: Jazz brunch ou food art photography.
  • Tous les événements à Ennis sur : http://www.clare.ie/events/type-all/ennis-616.html
Share This