Les séjours linguistiques sportifs pour jeunes en Angleterre

par | Mar 7, 2017 | Enfants & Ados, Nos Conseils | 0 commentaires

Groupe de jeunes en séjours linguistiques passion en Angleterre

Les séjours linguistiques passion pour les jeunes permettent d’allier l’apprentissage de la langue et la passion des ados. Une formule gagnante pour assimiler les connaissances très rapidement en pratiquant une activité qui plait et aide à se dépasser. Voici comment se déroulent les séjours linguistiques sportifs pour les 9 – 17 ans et pourquoi leur intérêt est multiple.

 La passion au service de l’apprentissage de l’anglais.

Remarquable : c’est l’adjectif qui vient en tête immédiatement à l’évocation des séjours linguistiques passion en immersion. Réservés aux enfants et adolescents, ces séjours estivaux sont des vacances linguistiques en immersion en Angleterre. Il s’agit d’une offre de séjour combinant cours d’anglais le matin (3h) et cours de sport ou activité artistique l’après-midi (3h) selon ce qui a été choisi.

Environnement international

Un séjour passion est un séjour en Angleterre en réelle immersion linguistique. Avec plus de 65 nationalités représentées chaque année, les jeunes découvrent ce que l’interculturalité signifie. Ils lient des amitiés fortes avec des enfants et ados venus des quatre coins du monde, partageant l’intégralité de leur quotidien durant le séjour. Les jeunes étudient, s’entrainent, déjeunent et évoluent ensemble. L’immersion permet de dépasser les éventuelles réticences à la pratique de la langue.

Petites classes et encadrement performant et professionnel

La moyenne du nombre de jeunes par classe ne dépassent jamais 10 élèves, créant un environnement propice à l’échange, la prise de parole et la confiance. Les jeunes sont donc suivis de très près, tant pendant les cours d’anglais matinaux que pendant l’après-midi, durant leurs activités. En effet, le ratio est de 1 superviseur pour 4 élèves, soit un encadrement ultra présent et performant. Il est aussi très important de noter que les coaches des activités de l’après-midi sont tous des professionnels dans leur domaine respectif.

Infrastructures de rêve

Il s’agit de véritables pensionnats britanniques (Public Schools) qui, libres pendant l’été, accueillent les jeunes étrangers désireux de perfectionner leur anglais et de pratiquer leur passion. Ces infrastructures d’exception permettent de tout faire sur le même site : cours, activités, hébergement. Le fait que tout se passe au même endroit est d’une commodité indéniable. Tous les membres du staff résident aussi sur place, les enfants bénéficient donc 24h/24 d’un encadrement maximum. Tous les collèges ont leur propre piscine. Les jeunes partagent des chambres multiples (quelques chambres individuelles sont disponibles suivant les écoles).

Services

Soirée

Au-delà des cours et des activités haut de gamme, les temps libres sont également optimisés.
Après des journées bien chargées, les écoles proposent des programmes de divertissement pour les soirées : spectacles des jeunes en section artistique, jeux de société, chasses, au trésor, soirée disco, soirée films…
A noter : tous les jeunes sont priés d’être au lit entre 21:30 et 23:00 selon leur âge.

Repas

Les jeunes prennent les repas tous ensemble et ont le choix parmi  3 types de buffets différents. Tous les repas sont équilibrés et sains, afin de valoriser la nutrition de qualité.  En cas d’excursions, les repas sont préparés à emporter.

repas séjours linguistiques jeunes en Angleterre

Excursions

Les weekends sont consacrés aux excursions pour tous les jeunes restant plus de 2 semaines. L’objectif ? Les ouvrir au monde et leur faire découvrir la culture locale. Les visites des villes alentours ou une journée au parc d’attraction sont au planning.

Équipements

Toutes les écoles sont équipées d’un réseau wi-fi disponible afin que les élèves puissent communiquer comme ils le souhaitent avec leur famille.
Sur place, certaines écoles proposent de louer du matériel comme des instruments de musique.

 Des séjours pour toutes les passions

Les options sont nombreuses. Sport ou activité culturelle, l’activité choisie sera celle pratiquée tous les après-midi durant le programme. Dispensés par des coachs expérimentés, les cours seront évidemment donnés uniquement en anglais pour progresser non seulement dans la langue de Shakespeare mais aussi dans le sport/art choisi. Une méthode infaillible pour l’apprentissage de l’anglais. En effet, être immédiatement plongé dans une réalité d’action et non de réflexion, nécessitant l’utilisation de la langue,  permet de « débrancher », dépasser ses appréhensions et retenir beaucoup plus vite les acquis. Faire d’une pierre 2 coups résume l’efficacité des séjours passion.

Tennis : adaptés à tous les niveaux d’expérience et de compétences, les cours sont dispensés par des coaches de haut niveau accrédités LTA et PTR qui ont tous une expérience internationale dans le tennis, affichant des classements mondiaux. (disponible à Oundle, Clayesmore, seaford)

Rugby : adapté à tous les niveaux sauf les débutants. L’accent est mis sur l’esprit d’équipe en plus des compétences techniques.  (disponible à Clayesmore)

Golf : adapté à tous les niveaux, les jeunes passeront un test de niveau le 1er jour afin d’être répartis dans des groupes adaptés.  Les cours sont dispensés par des coaches certifiés PGA de haut niveau. Les meilleurs élèves auront même l’opportunité de jouer sur un parcours 18 trous situé dans la région. (disponible à Seaford)

Football (Soccer) : nos séjours football sont exceptionnels de par leur particularité : le partenariat avec l’école de football d’Arsenal, le club mythique ! Réservé aux garçons de moins de 17 ans et aux filles de moins de 16 ans, ce programme est disponible pour tous les niveaux. Les jeunes de niveau avancé bénéficient d’un coaching plus intense et avancé et ont l’opportunité d’être sélectionnés pour jouer face à une excellente équipe locale. En prime, ce séjour linguistique football inclut une excursion à l’Emirates Stadium (pour les séjours d’au moins 2 semaines), antre du Football Club d’Arsenal. (disponible à Oundle, Clayesmore, Seaford, Charterhouse)

Hockey sur gazon : sport britannique par excellente, voilà une bonne manière de s’immerger à fond dans la culture anglaise. Dispensés par des coachs  qualifiés doté d’une expérience internationale et olympique, les cours visent tant les débutants que les jeunes de niveau avancé.  (disponible à Oundle, Seaford).

Basketball : ce séjour linguistique basketball s’adresse aux jeunes de tout niveau. L’objectif de ces cours est d’encourager l’esprit d’équipe, de travailler la coordination et la communication des jeunes. Le but est que chaque jeune reparte avec au moins une compétence en plus par rapport à son niveau de départ. (disponible à Oundle)

Equitation : les jeunes cavaliers de tous niveaux trouvent dans ce programme l’occasion de s’adonner à leur passion équestre en pratiquant l’anglais. Des compétitions sont organisées chaque semaine après avoir travaillé, durant les cours, la confiance des élèves, les aspects techniques et le soin aux animaux, source d’une maîtrise d’un tout nouveau vocabulaire équestre en anglais.

Musique et chant :  le séjour linguistique idéal pour les artistes en herbe ! Une année minimum de pratique d’un instrument est requise. Les passionnés de chant et musique trouvent leur compte dans ce programme dispensé par des musiciens professionnels. Entre session d’écriture de chanson, d’enregistrement dans un environnement « studio », d’improvisation, de focus sur les styles de musique contemporains, les jeunes peuvent exprimer leur créativité, en anglais, dans les meilleures conditions. Bonus :  un spectacle est prévu chaque fin de semaine devant toute l’école. (disponible à Clayesmore, Seaford)

Danse : le programme idéal pour les passionnés de danse qui veulent booster leur anglais ! Accessible aux jeunes de tous les niveaux, ces cours sont dispensés par des professionnels, les élèves développent leur souplesse, leur technique, leur coordination et… leur anglais !  Comme pour les séjours musique et chant, les danseurs anglophiles participent au spectacle prévu chaque fin de semaine à l’école. (disponible à Oundle, Clayesmore, Seaford)

Un cadre exceptionnel

Les séjours passions offrent un cadre exceptionnel dans de véritables collèges britanniques comme on les imagine. Les séjours passions en Angleterre peuvent se réaliser sur 4 différents sites au choix. Tous ne proposent pas l’intégralité du panel des activités citées plus haut, il faut donc veiller si l’activité souhaitée est disponible sur le site choisi.

Oundle

Oudle est située au nord de Londres, à 24 km de Petersborough et 63 km de Cambridge.  L’école est réservée aux 11-17 ans et n’accueille pas plus de 160 élèves par semaine. Lieu privilégie pour le sport, ce site est pourvu de grands terrains extérieurs, 2 gymnases, de terrains en gazon, des courts de tennis et d’une piscine intérieure. A Oudle sont pratiquées les activités suivantes : le football, le basketball, le tennis, le hockey sur gazon, la danse et l’équitation. Elles ont toutes lieu sur le site, à l’exception de la dernière, qui se déroule dans un centre équestre tout proche.

Clayesmore

Clayesmore est situé dans le pittoresque village de  Iwerne Minster au sud-ouest de Londres, à 42 km de Bournemouth. L’école est réservée aux 9-16 ans, c’est la seule qui accueille de si jeunes enfants. Le nombre d’élèves accueillis par semaine s’élève à 140 maximum. Dans cet environnement bucolique  et détendu, les sportifs et artistes en herbe s’en donneront à cœur joie. Clayesmore est le centre principal de l’option football en partenariat avec Arsenal. Les activités disponibles sont donc le foot, le rugby, le tennis, l’équitation, la danse et la musique/chant. Avec ses courts de tennis, ses terrains de foot et de rugby, son théâtre, son gymnase et sa piscine intérieure, impossible de s’ennuyer à Clayesmore.

Seaford

Seaford se situe au cœur de la campagne de Sussex, au sud de Londres, à 20 km de Chichester, 50 km de Portsmouth et 65 km de Brighton. L’école est réservée aux 10-16 ans et accueille maximum 160 élèves par semaine. Lieu exceptionnel, notamment pour les golfeurs et les artistes, l’école de Seaford dispose d’un studio de musique, de courts de tennis, de terrains de football et de hockey, d’une piscine et de nombreux équipements high tech. Les activités disponibles sur ce site sont les suivantes : football, tennis, golf, hockey sur gazon, danse et musique/chant.
Particularité : Seaford est la seule école à proposer le golf et pour cause : elle dispose de son propre parcours en 9 trous.

Charterhouse

Charterhouse est une école mythique en Angleterre. Elle fait partie des neufs public schools les plus prestigieuses du public schools act de 1868, autrement dit, elle est répertoriée dans la liste des écoles d’élite du pays. Située à Godalming, dans la campagne du Surrey, c’est l’établissement le plus proche de Londres puisqu’il se trouve à seulement 60 km de la capitale britannique. L’école est réservée aux 10-15 ans et n’accueille jamais plus de 80 élèves à la semaine.
Autre fait historique et immanquable de ce lieu d’exception : c’est là-bas qu’aurait été inventé le football dans les années 1840…
Lieu dédié au football, c’est la seule activité qui y est proposé à Charterhouse, 2 semaines seulement pendant l’été. Il est donc capital de réserver très vite sa place.  Avec des entraînements de foot orientés méthode « Arsenal », dû au partenariat avec le club de légende, un séjour linguistique football à Charterhouse est ce qui se fait de mieux. Les élèves bénéficient d’un service haut standing, avec uniquement des chambres individuelles et des repas d’excellente qualité.
Info Insolite : Peter Gabriel, membre fondateur et chanteur du groupe Genesis,  a étudié à  Charterhouse.

Les séjours linguistiques passions en Angleterre propose donc une excellente qualité au niveau de l’enseignement de l’anglais, des activités, des infrastructures et des services. Ces formules haut de gamme permettent une mise en confiance rapide des enfants et une progression bluffante de par la pratique concrète et quotidienne de l’anglais dans leurs activités. Même les jeunes réticents à l’apprentissage d’une langue ou vraiment pas à l’aise dans la pratique voient leur niveau d’élever grâce à cet environnement plus que propice à l’apprentissage.
Les séjours passion forgent les caractères, le niveau d’anglais et offrent des souvenirs d’été inoubliables.

Découvrez notre vidéo !

 

Séjours linguistiques enfants & ados

Suivez-nous sur Twitter

Share This