Brexit et séjour linguistique en Angleterre : quelles formalités ?

par | Fév 8, 2019 | Nos Conseils | 0 commentaires

L’issue incertaine du Brexit et l’éventualité d’un ‘No-deal’ ont laissé planer l’incertitude sur un éventuel changement des formalités d’entrée au Royaume-Uni pour les citoyens européens.
C’est officiel depuis ce début février 2019, quelle que soient les conditions du Brexit, une carte d’identité restera suffisante au moins jusqu’au 31 décembre 2020.
Pas d’inquiétude donc pour vos séjours linguistiques, les formalités d’entrée resteront inchangées cette année et en 2020.

Passeport ou carte d’identité ?

S’il y a accord, les conditions d’entrée resteront inchangées au moins jusqu’au 31 décembre 2020. Une carte d’identité ou un passeport permettront d’entrer en Angleterre et aucun visa ne sera nécessaire.

Sans accord, le gouvernement britannique a officiellement confirmé que les cartes d’identité resteront valables pour les citoyens européens jusqu’au 31 décembre 2020. A partir de 2021, ces formalités pourraient évoluer.

Séjours de plus de 3 mois : visa ou pas visa ?

En cas d’accord, aucun visa ne sera nécessaire.

En cas de non accord, le gouvernement britannique a exprimé son intention de ne pas requérir de visa pour les séjours de moins de 3 mois.
Pour les séjours de plus de 3 mois, cela dépendra des décisions adoptées par le Royaume-Uni.

Rendez-vous le 29 mars à minuit, nous devrions en savoir plus (le conditionnel reste de mise !).

Share This