Yohann 32 ans, séjour linguistique à Los Angeles

par | Juil 1, 2016 | Témoignages Adultes & Professionnels, Vos expériences | 0 commentaires

Los Angeles, Hollywood, USA

Je ne résiste pas à vous partager le petit e-mail reçu de Yohann de retour de son séjour linguistique à Los Angeles.

Bonjour Rose,

Ça fait maintenant une semaine que je suis rentré, j’ai enfin repris mes marques après le décalage horaire de 9 heures :-).

Los Angeles c’était une super expérience, j’ai adoré. J’y serais bien resté :-). C’est une ville où il fait vraiment bon vivre. Westwood, le quartier de l’école est super. Si un jour je gagne au loto, j’irais m’installer à Los Angeles :-).

Les cours le matin étaient plaisants et adaptés à mon niveau, j’ai fait la connaissances de personnes de divers pays.

Le surf c’était plus difficile :-), il faut être préparé physiquement. Je fais du sport régulièrement mais pour ce sport, il en faut plus dans les bras que dans les jambes. Je n’ai pu seulement faire 2 séances sur 4, une fois il n’y avait pas de vague et une autre fois c’était trop dangereux car les vagues étaient trop grosses.

L’hôtel était sympa dans l’esprit que je m’en faisais, j’ai dû changer de chambre après une semaine car il y avait un problème de douche soit l’eau était trop froide ou trop chaude, le mitigeur ne marchait pas. Après 7 jours j’ai demandé s’il pouvait faire quelque chose. J’ai eu une super chambre, beaucoup plus grande, c’était cool par contre les fenêtres ne fermaient pas, le bruit des voitures rentraient dans la chambre.

La météo a été plus ou moins mitigé, le matin il faisait gris jusqu’à 12h-13h. Et les après midi très beau. Apparemment, il y avait un cyclone qui traînait : ‘El Nino ». Il est parti 2 jours avant mon départ et la il faisait beau dès 8h du matin pour toute la journée, Dommage ! Surtout que les 2 derniers jours j’ai eu un gros problème. J’ai loué une Ford Mustang pour une journée. Trop top, j’étais super content§ Je roulais normalement sur une 4 voies quand le pneu a éclaté (il n’y avait rien sur la route), cela été difficile de maintenir la trajectoire de voiture, j’ai réussi à éviter les autres voitures et me mettre sur la voie d’urgence. J’ai été plutôt choqué par cet événement. Au final c’est juste un pneu éclaté, j’ai eu de la chance d’éviter un gros accident mais pas de chance au vu du nombre de voiture qui passe sur cette route… pourquoi la mienne ? Le propriétaire de la voiture n’était pas content et me l’a bien fait savoir, je lui ai expliqué que j’avais sauvé ma vie et la voiture et que c’était juste un pneu éclaté. Pendant 2 jours, j’ai dû faire des courriels pour réparer la voiture et me remettre de cet événement.

Si les américains rencontrés ont tous été adorables et aidant avec moi. J’ai vraiment adoré ces 2 semaines à Los Angeles, et j’irais retournerait c’est certain :-).

Je vous remercie pour l’organisation de ce séjour et vous dis à bientôt

Nos immersions pour professionnels

Suivez-nous sur Twitter

Share This