Virginie part en stage d’anglais à Londres – L’Interview avant départ

par | Nov 4, 2013 | Témoignages Adultes & Professionnels, Vos expériences | 0 commentaires

Virginie You're Welcom

Virginie, conseillère de choc depuis 4 ans, a décollé hier soir direction Londres Gatwick. Elle va suivre pendant 1 semaine un stage d’anglais pour adulte à Londres. Voici une petite interview réalisée avant son départ.

Rose : Pourquoi faire un stage linguistique ?
Virginie : Voilà 3 ans que je n’ai plus été vraiment immergée dans l’anglais. Même en le pratiquant chaque jour je me rends compte que j’ai beaucoup perdu. Il m’arrive de chercher mes mots quand j’échange avec nos collègues des écoles. J’ai perdu en vocabulaire et en fluidité… Lorsque certains de mes clients m’exposent leurs problématiques j’ai parfois l’impression qu’il parlent de moi 😉 !

Rose : Quelles sont tes attentes ?
Virginie : Dans l’idéal, une bonne remise à niveau mais je sais que je ne reste qu’une seule semaine. Je n’aurai donc pas le temps de voir tout ce que je souhaite. Je vais participer au stage Executive Classix en petit groupe. Nous allons aborder aussi bien des points de grammaire que de la communication professionnelle. Je vais donc y trouver mon compte, d’autant que je souhaite vraiment parler un maximum en anglais et mettre l’accent sur l’oral et la compréhension.

Rose : Pourquoi avoir choisi Londres ?
Virginie : Parce que ce que je voulais une ville qui offre des stages pour adultes, où il se passe toujours quelque chose et surtout facile d’accès sans avoir à prendre 2 vols ou 3 trains… Londres est idéale à tous points de vue. Accessoirement (just kiddin’), je vais aussi profiter de mon stage à Londres pour visiter nos écoles partenaires, nos hébergements et voir les collègues avec lesquels j’échange des dizaines d’e-mails chaque jour ! Participer à cette formation me permet de rester connectée au contenu des cours à proprement dit, de voir ses évolutions, ses changements et la manière dont les professeurs conduisent leurs enseignements. Se mettre en situation d’apprenant est essentiel pour pouvoir ensuite conseiller une formation et savoir de quoi l’on parle.

Rose : Quel type d’hébergement as-tu choisi ?
Virginie : La famille d’accueil! Avant de travailler pour You’re Welcome je n’avais pas vraiment une bonne image des familles anglaises… surtout que j’ai eu une « drôle » d’expérience lors d’un séjour linguistique étant ado : à trois françaises dans la même chambre sans vraiment de contact avec nos hôtes… Bref, on a tous vécu ou entendu ce genre d’histoire et c’est vrai que ça ne fait pas vraiment envie. Maintenant que je connais les coulisses des séjours linguistiques et les différentes catégories d’écoles de langue,  j’ai toute confiance dans les nôtres !  Par contre, je me suis surprise à relancer nos collègues de Londres afin d’avoir plus vite les détails de ma famille ! Selon Google maps je suis à 30 minutes de l’école, c’est pas mal pour Londres 😉 !

Rose: As-tu des peurs ? Des angoisses ?
Virginie : Non pas vraiment de peurs mais quelques interrogations. Serai-je la plus jeune ? Quelles sont les nationalités présentes ? Quels postes occupent mes co-stagiaires ? Je ne me suis pas renseignée sur la composition du groupe pour vraiment jouer le jeu. D’après le test en ligne de l’école  j’ai un niveau B2… (je m’imaginais plutôt C1, il était temps que je parte !), je vais donc être avec des personnes de ce niveau. Des personnes aux besoins essentiellement professionnels, j’espère vraiment être à la hauteur des discussions. Mais, encore une fois j’y vais confiante et contente de rencontrer des personnes d’horizons vraiment différents.
Si, une chose me fait peur : que ma fille me fasse la tête à mon retour… j’ai déjà prévu un Teddy Bear douillet pour me faire pardonner.

Rendez-vous demain pour le débrief de la première journée de Virginie de You’re Welcome en séjour linguistique à Londres !

See you!

Article précédent : Pourquoi Virginie a décidé de partir en immersion à Londres.

Share This