04 79 33 22 12

Apprendre l’anglais aux USA. Où faire son séjour linguistique ?

par | Sep 14, 2015 | Où Partir, USA | 0 commentaires

statut de la Liberté NYC USA séjours linguistiques aux Etats-Unis

Un séjour linguistique aux USA,  le pays où tout est plus grand !!! Voilà ce qui frappe lorsque l’on rentre dans ce gigantesque pays.  Vous voulez vivre le rêve américain, mais ne pouvez pas vous décider. New York, Los Angeles, Boston, San Francisco, etc… A chaque ville son propre univers. Comment choisir celle qui vous correspondra le mieux ? C’est dans votre choix que se trouve une des clés de la réussite de votre séjour.  Pour vous aider dans cette démarche, voici un guide-conseil des destinations de nos séjours linguistiques aux USA.

New York, « The big apple »

vue de NYC

Difficile de parler des États-Unis sans évoquer « la ville qui ne dort jamais ». Connue de tous, partout à travers le monde grâce au cinéma, la télévision, les séries, New York est une ville fascinante. Difficile de marcher dans la rue sans voir quelque chose qui vous interpelle. En choisissant New York, vous partagerez votre temps entre cours d’anglais et émerveillement.

A travers ses quartiers, la ville regorge de surprises : Brooklyn devenu le quartier culturel et bobo, Chinatown où vous avez l’impression d’avoir changé de pays ou encore Time Square où le mot “démesuré” prend tout son sens. A New York, il y aura toujours quelque chose à voir, à visiter et un endroit où sortir. N’oubliez pas de vous rendre dans les endroits qui font rêver le monde entier tel que la statue de la liberté et l’empire state building et aventurez-vous à un match de basket-ball au Madison Square Garden ; tout simplement mythique !

Les plus :

  • Une ville légèrement trop petite pour être un pays, mais tellement plus qu’une simple cité.
  • Le rêve américain tout simplement.

Temps forts :

  • Toute l’année vous trouverez l’événement qui vous convient, des comédies musicales en passant par les concerts et  les événements sportifs.
  • Tous les événements à New York sur : www.nycgo.com

Los Angeles « la cité des anges »

Vue de LA Los Angeles Californie USA

La Californie et son esprit de liberté et de jeunesse. C’est ici que tout a commencé, la ville est le berceau du cinéma tel qu’on le connaît aujourd’hui. De plus, elle a vu naître de nombreux courants de pensée et modes de vie tels que le culte du corps et l’émergence de nouvelles pratiques sportives comme le roller, le VTT… Los Angeles est également la deuxième ville des USA derrière New York. Tournée vers le Pacifique, la ville offre une ambiance décontractée malgré une taille immense.
Los Angeles est une succession de quartier aux ambiances et mœurs diverses. Du fait de sa proximité avec le Mexique, la ville possède une forte culture latino-américaine, mais de nombreuses populations font de la ville un gigantesque melting-pot-pot culturel. Enfin, n’oubliez pas de visiter des quartiers incontournables tels que Hollywood boulevard ou encore Beverly Hills, lieux de résidence des stars. Un peu plus loin des strass et des paillettes, vous pourrez vous détendre sur des plages dont vous connaissez forcément le nom : Santa Monica, Malibu, etc.

Les plus :

  • Une multitudes de quartiers pour une ville aux ambiances diverses.
  • Un cadre de vie idyllique entre températures agréables et plages de sable fin.

Temps forts :

  • L.A County Fair : Le centre Fairplex de Pomona abrite une grande foire avec des concerts, des attractions pour tous les âges, mais aussi des stands d’exposition et des espaces dédiés au commerce.
  • Boat Shows : Ce grand salon nautique itinérant présente dans les grandes villes américaines toutes sortes de modèles de bateaux et d’animations pour petits et grands.

Tous les événements à Los Angeles sur : www.discoverlosangeles.com

Boston « le berceau des Etats-Unis »

Boston

Boston est une ville chargée d’histoire. Révolution, indépendance, abolition de l’esclavage, de grandes causes sont nées dans cette ville. Ce passé en fait une ville atypique à la croisée des continents entre ancien et nouveau. A Boston, toutes les rues ne sont pas rectilignes et ressemblent parfois à nos villes européennes. Ville universitaire par excellence avec les universités d’Harvard et du MIT, Boston possède une forte vie culturelle avec plusieurs festivals autours du cinéma.
Boston est une ville où l’on se balade à pied, c’est ainsi que vous pourrez découvrir la ville en marchand le long du Freedom Trail qui vous permettra d’avoir un aperçu des quartiers historiques de la ville avec notamment Beacon Hill, un haut-lieu pour les droits Afro-Américains. Pour des ambiances plus animées, prolongez votre balade jusqu’au quartier de Back Bay, marché, festival, shopping seront au rendez-vous.

Les plus :

  • Une grande ville mais qui reste à taille humaine 620 000 habitants (3 millions avec les banlieues).
  • Une âme européenne et une ville pleine d’Histoire.

Temps forts :

  • De nombreux festivals de film : Boston underground film festival : Un festival sur des films bizarres et décalés fin mars.
  • Boston Jewish film festival : Films autour de la culture juive.
  • Tous les événements à Boston sur : www.cityofboston.gov

San Francisco « le patch work américain »

Tram San Francisco en Californie USA

Jeune, tolérante, dynamique, nombreux sont les adjectifs pour décrire la ville de San Francisco. La ville est le berceau des nouvelles technologies avec la Silicon Valley où sont installés les plus grands groupes tels que Facebook, Google et bien d’autres. Un refuge pour les minorités et les gens qui pensent différemment, voilà un autre aspect de la ville. Les quartiers sont d’ailleurs le reflet de la pluralité des modes de vie et de pensée et qui forment un ensemble harmonieux permettant aux visiteurs la découverte infinie.

A San Francisco, les choses à faire ne manquent pas, vous pourrez vous balader sur la pier 39 et admirer les lions de mer qui se prélassent sur le bout de la jetée. Pour faire un peu d’histoire, il est possible de visiter la célèbre prison d’Alcatraz qui a « hébergé » les plus grands criminels comme Al Capone par exemple. L’incontournable à San Francisco c’est, également, son « cable car » qui vous permettra de traverser la ville sans effort.

Les plus :

  • Une ville dynamique avec de nombreux quartiers aux ambiances différentes.
  • Même si la taille est conséquente elle reste à taille humaine et on ne sent pas oppressé par de grands buildings.

Temps forts :

  • Stern Grove Festival : Depuis 1938, ce festival gratuit propose chaque été des concerts en pleine nature dans un bel amphithéâtre au cœur de San Francisco. Musique du monde, classique, funk, rap ou opéra : il y en a pour tous les goûts !
  • Autumn Moon Festival : Grant Avenue, artère majeure de Chinatown, mais aussi Pacific Street (entre Stockton et Kearny Streets), deviennent piétonnes. Elles accueillent une foire commerciale et deviennent le théâtre de performances de rue aux couleurs de l’Empire du Milieu. Le festival se termine le dimanche en fin d’après-midi par le très attendu défilé du dragon.

Tous les événements à San Francisco sur : www.sanfrancisco.travel

Chicago « the Windy city »

Chiacago Illinois USA

Chicago est la capitale de l’Illinois et se situe dans le Nord Est des Etats-Unis. Sa proximité avec le lac Michigan (3ème plus grand lac des Etats-Unis) lui donnerait presque des airs de ville de bord de mer (avec le vent et la plage). La ville est une place importante de la vie économique du pays et de grandes entreprises y ont établi leur siège. La ville possède également un patrimoine culturel fort et les activités sont nombreuses à Chicago. Le « Bean » est un des symbole de la ville, une œuvre d’art décalée devant laquelle vous vous interrogerez surement. Vos journées pourront se prolonger par des balades sur le Navy Pier en partant de la Buckingham fontaine qui est le point de départ de la célèbre route 66 !!!

L’incontournable à Chicago, c’est une balade en bateau sur le canal qui traverse la ville en passant au milieu des buildings et grâce aux nombreux ponts mobiles. La culture musicale est également un emblème de la ville et tous les amoureux du Jazz et du Blues y seront comblés.

Les plus :

  • Une ville étonnante qui peut se visiter à pied malgré sa taille.
  • Comme dans beaucoup de grandes villes, les animations, activités et festivals sont omniprésents à Chicago.
  • Une plage de sable fin vous donnera l’impression d’être au bord de la mer.

Temps forts:

  • Chicago Jazz Festival : L’un des plus grands festivals du monde, qui se tient à Grant Park. L’affiche est souvent alléchante. C’est qu’à Chicago, on s’y connaît en jazz ! Entrée libre.
  • Festival international du film à Chicago : Initié en 1964, il s’agit du doyen des festivals de cinéma des États-Unis. Une centaine de films sont sélectionnés en compétition ou hors concours. Tous les genres sont représentés : fictions, documentaires, films d’animation, courts et longs métrages.

Tous les événements à Chicago sur :  www.choosechicago.com

Fort Lauderdale « la Venise d’Amérique »

Fort Lauderdale Floride USA

Fort Lauderdale n’est peut-être pas la ville la plus connue de Floride cependant, elle vaut le coup de s’y intéresser. Tout d’abord pour sa particularité, la ville compte environ 400 km de canaux. Dès lors, vous croiserez sans doute plus de yachts que de voitures, ce qui donnera un coté plaisant et une atmosphère particulière. En allant sur la plage, n’hésitez pas à visiter Bonnet House, une demeure historique de Fort Lauderdale. Avec son parc, elle permet de couper de la ville et de se reposer.
Une fois  requinqué, vous trouverez peut être le temps d’aller faire du shopping à Sawgrass Mills, le lieu idéal pour faire de bonnes affaires. Si vous n’êtes toujours pas fatigué, rassurez-vous, la vie nocturne a de quoi vous divertir avec quantité de bars lounges pour juste boire un verre ou faire la fête.

Les plus :

  • Une ville anglophone à 80%, à la différence de sa grande sœur Miami.
  • Un cadre idyllique pour apprendre l’anglais en toute tranquillité.

Temps forts :

  • Winterfest Boat Parade : Pour fêter Noël, une grande parade de bateaux illuminés parcourt les canaux de Fort Lauderdale. Une série de manifestations pour petits et grands accompagne l’événement.
  • Festival international du film : Le « FLIFF » du cinéma Paradiso consiste en près d’un mois de projections auprès d’un public enthousiaste, ainsi qu’un rendez-vous important pour les professionnels et les cinéphiles. Près de 60 films sont présentés dans leur diversité : fictions, documentaires, courts métrages… Fort Lauderdale a su faire sa place sur la planète des festivals de cinéma, attirant désormais des acteurs célèbres.

Tous les évènements à Fort Lauderdale sur : www.sunny.org

San Diego « le mix des cultures »

San diego

Une température agréable, une ambiance décontractée, vous êtes à San Diego à l’extrême sud de la Californie. C’est la ville la plus ancienne de cet État. Elle fut fondée en 1769, par les espagnoles. Un mix des cultures, voilà ce qui représente San Diego !!! Ses racines ne sont jamais très loin et la frontière avec le Mexique à quelques kilomètres seulement donne une ambiance toute particulière.

En visitant, vous irez jusqu’au quartier historique de Gaslamp, on se trouve l’Opera house. N’oubliez surtout pas de vous aventurer dans le parc Balboa au cœur de la ville. Le parc regroupe de nombreux musées, jardins, ainsi qu’un zoo. Les bâtiments font ressortir le passé espagnol de la cité et le petit village d’artiste aux rues de pavés colorés amène une ambiance de fête. A San Diego, votre état d’esprit, sera celui-ci « Feel Good » !

Les plus :

  • Une ambiance décontractée pour apprendre l’anglais en toute sérénité.
  • Un climat et un environnement des plus agréables.

Temps forts :

  • Dias de los muertos : Une fête d’origine mexicaine, Cette fête se distingue des autres fêtes des morts chrétiennes par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d’autels privés dédiés aux morts et couverts d’offrandes d’objets, de fleurs et de nourriture.
  • Festival of Sail : Parade de voilier dans le port de San Diego.

Tous les événements à San Diego sur : www.sandiego.org

Denver, “the Rocky city” 

Denver Colorado USA

Denver, Colorado est une ville active aux pieds des impressionnantes montagnes rocheuses. Le centre-ville est propice à la marche et abonde de cafés extérieurs, vinibars et boutiques. Toutes les activités de la ville se concentrent autour de la promenade pédestre de deux kilomètres du mail de la 16ème rue.

Denver offre des attractions pour tous les âges avec : le Denver Museum of nature & science ou le Space Odyssey, planétarium numérique. Les montagnes rocheuses sont le terrain de jeu de la ville offrant des activités de pleine nature variées. Le parc et amphithéâtre de Red Rocks est prisé dans la région pour la randonnée mais également pour les concerts qui s’y déroulent.

Les plus

  • Une ville accueillante et très active.
  • Un environnement naturel permettant de s’évader en quelques instants

Temps forts :

  • Le National western stock show : compétition de rodéo et autres festivités liées à la culture Cow-boy.
  • Denver March Powow : festival célébrant la culture indienne avec 1600 danseurs venus d’une centaine de tribus

Tous les Evénements à Denver sur : http://www.denver.org/

Share This