Virginie en stage d’anglais en immersion à Londres : jour 2 !

par | Nov 6, 2013 | Témoignages Adultes & Professionnels, Vos expériences | 0 commentaires

feu d'artifice Big Ben Westminster Londres London Angleterre

Et c’est reparti pour le debriefing de la 2ème journée de Virginie en formation en immersion à Londres !

Vous arrivez en cours de route ? Prenez le temps de lire le teaser et l’épisode 1 et l’épisode 2.

Virginie est toujours bien installée chez Annette où elle fait maintenant comme chez elle et ouvre quand elle le veut le frigo… La vie londonienne est trépidante mais apporte aussi son lot de fatigue. La baisse de régime se fait souvent sentir dans les transports en commun, chose que nous, en province, nous avons la chance de ne pas connaitre !

Quoi qu’il en soit Londres est une ville géniale, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter à 200%. Ça, Virginie l’a bien compris et même s’il est parfois curieux de se retrouver en cours et d’avoir des devoirs,  aucun stagiaire ne se laisse abattre, quelle que soit sa nationalité.

Les cours d’hier matin sont passés à la vitesse grand V ! Le temps passe plus vite lorsqu’on est en bonne compagnie… La professeur pose un cadre en début de cours. Par exemple aujourd’hui discussion sur le « thème ou de la situation X ». Chaque stagiaire le rapproche (ou l’oppose) à sa propre expérience professionnelle et l’expose aux autres. Les échanges vont bon train toujours sous le regard et l’écoute attentive du professeur qui corrige en fin d’échange. Chacun trouve vraiment agréable ces prises de paroles sans peur et en toute liberté.

Je ne peux pas vous en dire plus sur l’avancée du projet de groupe ‘environmentally friendly’. C’est confidentiel apparemment :).

Virginie a profité de son après-midi pour visiter une autre de nos écoles de langues à Camden, un quartier un peu au nord de l’hyper centre de Londres. J’aurais l’occasion de vous en dire un peu plus sur cette école destinée aux moins de 35 ans dans un prochain photo reportage.

Hier était un grand jour pour l’Angleterre ! On fêtait l’arrestation des conspirateurs catholiques ayant voulu assassiner le roi James 1er en faisant sauter le palais de Westminster lors de la Conspiration des Poudres en 1605. C’est la Bonfire Night ou la Guy Fawkes Night au cours de laquelle un feu d’artifice est tiré. J’imagine bien Virginie faire Oohhh- Aahhh- Oouahhh… C’est le language universel du feu d’artifice, pas besoin d’immersion linguistique pour apprendre celui là 😉 !

See u et à demain pour la suite des aventures de Virginie à Londres !

Share This