04 79 33 22 12

Stage d’anglais en immersion : comment choisir ?

par | Oct 21, 2013 | Adultes & Professionnels, Nos Conseils | 0 commentaires

stage d'anglais en immersion pour adultes, comment choisir ?

Ça ne vous a pas échappé, la maîtrise de l’anglais est devenue professionnellement  incontournable.  Votre entreprise fait d’ailleurs partie de 70% de celles qui souhaitent – comprenez exigent – que ses salariés parlent anglais. Mais malheureusement, comme 56% des cadres, vous jugez votre niveau d’anglais pas folichon*. Votre rêve ? Inverser la tendance liée à l’échec du système d’apprentissage des langues en France et faire partie du club très fermé des 10% de salariés qui sont à l’aise en anglais.

  • Vous avez amputé votre DIF et voilà quelques mois que vous prenez des cours d’anglais en France après le travail.
  • Vous avez exhumé des règles grammaticales enfouies en vous depuis le lycée et appris quelques mots de vocabulaire.
  • Cela ne vous permet pas vraiment de vous exprimer, ni même de vous sentir plus à l’aise dans l’utilisation de la langue.
  • Vous sentez bien qu’il va falloir  rapidement consolider ces acquis et les mettre en pratique avant qu’ils ne retombent aux fonds de vos oubliettes…

Notre expérience des problématiques des apprenants français nous montre que 98% des stagiaires** ayant consacré au moins 1 semaine à une formation à l’anglais en immersion reviennent vraiment plus à l’aise en anglais. Cela se traduit entre autre par beaucoup plus de sérénité dans ses prises de paroles quelles qu’elles soient. Je ne reviens pas sur les “pourquoi” l’immersion s’avère le moyen le plus efficace pour se former en langue, consultez notre article ici.

Pour optimiser ce temps de formation à l’étranger, nous évaluerons tout d’abord votre niveau de langue, vos besoins et vos objectifs. Le choix de la formule dépendra également de la durée et du budget octroyés. Plusieurs types de stages sont possibles. Ils vous permettront tous :

  • d’améliorer considérablement votre compréhension
  • d’acquérir fluidité et spontanéité de votre discours,
  • d’employer avec finesse vocabulaire et temps
  • de gagner en confiance et en aisance à l’oral comme à l’écrit
  • d’être plus efficace au quotidien
  • d’évoluer dans un contexte international et anglophone

À partir du niveau élémentaire (A1-A2). Préférez les formations à l’anglais général, orientées notamment vers l’expression et la compréhension écrites et orales, afin d’élever votre niveau de manière globale (vocabulaire, grammaire, prononciation).

À partir du niveau pré-intermédiaire et low intermediate (A2-B1). Optez pour une formation de communication professionnelle en anglais. Elles sont notamment destinées aux cadres et managers travaillant à l’international. Au menu, des petits groupes de stagiaires travaillent  par niveau  sur la prise de parole, la conduite de réunion, l’expression de son point de vue de manière formelle ou informelle etc…

À partir du niveau intermédiaire (B1-B2). Choisissez une formation de spécialité afin de coller précisément à vos besoins métier : anglais du commerce, de la communication et du marketing, anglais de la banque et de la finance, anglais juridique, anglais des ressources humaines, de la médecine, de l’ ingénierie etc…).

Une formation ne s’organise pas à la légère, notre équipe est à votre disposition pour tout conseil par e-mail info@yourewelcome.com ou par téléphone au 04 79 33 22 12.

*Source article les Echos Formation publié en septembre 2013.
** Statistiques You’re Welcome  auprès de nos stagiaires adultes depuis septembre 2012. 

Share This