Vous cherchez un séjour linguistique pour adolescent ? Choisissez l’immersion !
Ah l’immersion, le mot à la mode ces derniers temps lorsqu’on évoque un séjour linguistique. Nombreuses agences et organismes la revendiquent soudain. Pourquoi ? C’est simple, l’apprentissage d’une langue en immersion est la plus efficace et la plus naturelle. Chez You’re Welcome, on se félicite de proposer depuis maintenant 13 ans l’apprentissage en immersion au « cœur » de tous nos séjours linguistiques.
Mais au fait, c’est quoi l’immersion ?
Selon le célèbre dictionnaire ayant pour nom une teinte de cheveux c’est « l’action d’être immergé ». Mais encore, me direz-vous… Cette définition appliquée à un séjour linguistique place la langue que l’ado est venu consolider, au centre de son voyage. Le participant doit donc être immergé dans la culture et dans la langue qui la construit.
Comment être sûr que le séjour linguistique de mon enfant est vraiment en immersion ?
En regardant attentivement son contenu et éviter ainsi que le séjour linguistique ne se transforme en séjour touristique.
Le voyage : Afin de garantir l’immersion, le transport doit se faire individuellement. En effet, si votre enfant rejoint une trentaine d’autres petits français à l’aéroport ce n’est pas bon signe. Il est alors très facile d’imaginer la langue utilisée quotidiennement par votre enfant : le français…. Si le voyage individuel vous semble risqué alors rassurez-vous : nous avons une solide expérience dans ce domaine. De plus, bon nombre de compagnies aériennes proposent un service d’accompagnement des mineurs. Concrètement?
- Vous confiez votre petit au personnel au sol de la compagnie choisie.
- Elle même le confie à un membre du personnel navigant qui le chouchoutera pendant son vol.
- Une fois débarqué, votre enfant est remis aux agents de la compagnie de l’aéroport d’arrivée. Il attendra en toute sécurité et pas trop longtemps que la personne « in charge » dont nous vous aurons communiqué nom et coordonnées, vienne le chercher. Plus facile et sécurisé qu’un voyage ou 3 accompagnateurs de 20 ans encadrent 30 enfants, don’t you think?
Les écoles sur place
Les cours
« way of life » des nationalités présentes. Une approche un peu différente pour apprendre du vocabulaire et aborder des points de grammaire cruciaux. L’effectif des classes étant réduit, chacun dispose d’un temps de parole conséquent. Nos professeurs n’attendent pas que votre enfant lève la main, les ados sont constamment invités à s’exprimer. Précision utile : les téléphones portables sont interdits en cours et lors des activités. Ceci évite, entre autre, perte d’attention et contact dans leur langue maternelle.
Suivez-nous