L’immersion chez le professeur : la formule studieuse !

par | Mar 10, 2016 | Adultes & Professionnels, Enfants & Ados, Étudiants, Nos Conseils | 0 commentaires

jeune femme adolescente immersion chez le professeur

Parmi les séjours linguistiques en immersion, le séjour chez le professeur a le vent en poupe. Difficile de ne pas considérer cette formule pour améliorer réellement ses compétences linguistiques en un minimum de temps tout en évoluant dans un environnement rassurant.

Qu’est-ce-que l’immersion chez le professeur ?

Il s’agit d’un séjour en immersion totale et intense au cœur de la langue, d’un pays, d’une culture, d’une famille.

Une formation intensive et individualisée

Cette formule propose de manière indissociable des cours de langue individuels, un accueil chaleureux et un hébergement confortable en pension complète au domicile d’un professeur sélectionné avec soin selon les critères du participant.

  • Qui de plus qualifié qu’un professeur diplômé et expérimenté pour monter rapidement en compétence à travers des cours en face à face ?
  • Qui de plus qualifié que lui et sa famille pour découvrir leur culture, leur coutume ?

Les cours particuliers ont évidemment cet avantage : ils permettent un ajustement pédagogique aux besoins et au niveau de chaque participant.
L’emploi du temps est mis en place selon les attentes et objectifs de ce dernier. Un ado pourra, par exemple, bénéficier d’une préparation au Bac, à son concours Prépa ou à tout autre examen.

Mais il pourra également joindre l’utile à l’agréable ! Le séjour chez le professeur s’agrémente en effet d’un programme d’activités sportives ou culturelles au choix du participant. Par exemple, sur une formule de 20 heures de cours, l’élève bénéficie 4 heures de cours le matin puis d’activités 3 après-midis par semaine.  S’il veut vraiment mettre encore plus l’accent sur des activités, l’option 15 heures de cours/semaine +10 heures d’activité/semaine sera idéale ; il pourra alors s’adonner pleinement à sa passion qu’elle concerne le sport, la musique, les arts…

Autant d’heures de pratique de la langue qui, de même que le celles passées avec le professeur au cours des repas par exemple, s’additionnent aux heures de cours proprement dites !

Une immersion dans la vie d’une famille

En dehors des cours, le professeur en profitera pour faire découvrir à son élève son quartier, sa ville, ses amis, ses habitudes… Le participant partage, le temps de son immersion, tous les repas et la vie de la famille dans laquelle il séjourne. Il s’exprime donc constamment, de manière plus ou moins formelle selon l’interlocuteur, dans la langue qu’il est venu apprendre ! Un contexte idéal pour s’imprégner de la culture de ses hôtes, pour observer leurs us et coutumes et pour développer ses capacités d’adaptation en plus de ses compétences linguistiques. Apprendre une langue, c’est aussi connaitre l’environnement dans lequel elle est pratiqué et par qui elle l’est.

L’immersion : un environnement rassurant

L’immersion chez le professeur permet de créer des liens rapidement et facilement avec ses hôtes et offre un environnement « cocon » très rassurant. Elle est particulièrement adaptée aux jeunes qui, grâce à cette formule,  bénéficient d’une supervision 24h/24. L’immersion chez le professeur offre aussi un espace réconfortant pour les personnes ayant des craintes quant à l’expression en public ou les cours en groupe. Le face à face avec un professeur en cours particulier est une formule sécurisante qui permet d’excellents progrès.
Convivialité, échange et personnalisation sont un bon résumé de la formule.

L’immersion chez le professeur, c’est pour qui ?

Tout le monde ! Il s’agit d’un séjour linguistique sur-mesure, efficace et ouvert à tous :

  • Adultes et Professionnels
    L’immersion chez le professeur permet au choix, et selon le niveau et les besoins de l’apprenant de travailler la langue générale, la langue professionnelle ou un domaine de spécialité.
    Les professionnels ayant besoin de vite progresser en anglais trouve là un excellent moyen d’aller à l’essentiel et de répondre à leurs besoins spécifiques.
  • Étudiants
    Les étudiants ont là le meilleur moyen de se préparer efficacement aux examens et de justifier d’un excellent niveau d’anglais pour leurs futures vies professionnelles.
  • Adolescents
    L’immersion est la voie royale pour qu’un adolescent apprenne l’anglais. Il bénéficiera de tous les avantages  de l’apprentissage d’une langue à l’étranger tout en ayant une supervision bienveillante et rassurante, tant pour lui que pour ses parents. Une merveilleuse formule pour ouvrir l’esprit de votre ado et lui offrir une expérience inoubliable.

Où faire son séjour chez le professeur et combien ça coûte ?

L’immersion chez le professeur peut se faire en Angleterre, en Écosse, en Irlande, aux États-Unis, à Malte… Visitez www.yourewelcome.com pour découvrir toutes les possibilités.
La formule offre une alternative à moindre coût aux cours particuliers en école de langue, généralement bien plus onéreux. L’immersion chez le professeur offre donc l’avantage (non négligeable !) du prix. Comptez environ 1290 € pour une semaine en pension complète avec 15 heures de cours 1to1 à Londres.

Intensive, totalement personnalisée et d’un bon rapport qualité / prix, l’immersion chez le professeur répondra parfaitement à tout apprenant, quel que soit son âge et son niveau de langue, pour peu que le contexte un peu exclusif et cocon que procure la formule, lui convienne.

Séjours linguistiques enfants & ados

Suivez-nous sur Twitter

Share This