04 79 33 22 12

Malte, une île anglophone à découvrir lors d’un séjour linguistique

par | Juil 3, 2016 | Malte, Où Partir | 4 commentaires

Malte

Petite île située au sud de la Sicile, Malte est une destination anglophone qui séduit chaque année plus de participants adultes dans le cadre de séjour linguistique ou d’une formation professionnelle en immersion.

Destination de proximité tout comme l’Angleterre ou l’Irlande, il s’en dégage des senteurs de ‘vacances’ que ne produisent pas ses homologues du nord.

Est-ce dû au climat agréable toute l’année, (surtout au printemps et à l’automne) ou à l’omniprésence de la mer ? Quoi qu’il en soit, ceux qui la choisissent trouvent que c’est l’endroit idéal pour ‘faire un break’ tout en optimisant le voyage avec des cours d’anglais.

Les étudiants les plus jeunes aiment s’y rendre en été pour la vie nocturne et le caractère festif de St Julians. Attention, nous ne recommandons d’ailleurs pas cette destination aux participants mineurs. Les adultes aiment travailler leur anglais général seul ou en famille et les professionnels apprécient la spécificité des thématiques développées (anglais des affaires, juridique, de l’aviation, communication professionnelle etc…).

Malte est une petite île de 27 kilomètres de long sur 15 kilomètres de large, offrant de ce fait une proximité avec ses divers lieux d’intérêts. Son patrimoine, hérité de ses multiples occupations – des Phéniciens aux Britanniques en passant par les Romains, les Arabes et encore bien d’autres – est riche et son architecture des plus variées. Surprenante de contrastes !
Il est aisé de prendre un bateau pour se rendre aux îles voisines de Comino et Gozo, très belles et mythiques, parsemées d’églises et de sites historiques. Outre les visites culturelles, le cadre offre des merveilleuses possibilités pour les activités sportives et notamment balnéaires et nautiques. Malte est le paradis des plongeurs !

Beaucoup d’écoles de langues à Malte sont situées dans la région de Sliema ou à La Valette. Sliema est un bourg touristique dont les rues pentues aux airs mélangés d’Italie et d’Afrique du Nord mènent toutes au port et à l’esplanade aux mille et un magasins de souvenirs. Les écoles se dispersent aux alentours de ces quartiers. Beaucoup sont à 15 minutes à pieds par l’esplanade, dans le quartier festif de Paceville. La Valette, la capitale, est une petite ville où l’architecture et les musées méritent d’être découverts. Le style de vie méditerranéen y est bien présent et les Maltais sont globalement  gentils et serviables bien que parfois nonchalants.

Les puristes et autres obsédés de l’accent “british” ne s’y sentiront pas à l’aise… en effet, les maltais parlent l’anglais, leur seconde langue officielle, avec un accent italien chantant…

Il est clair que le ressenti entre un séjour linguistique à Malte et un séjour linguistique en Angleterre sera bien différent !

Share This