Justine, 19 ans, séjour linguistique à Boston

par | Avr 18, 2012 | Témoignages Etudiants | 0 commentaires

classe d'ados en cours d'anglais séjour linguistique en immersion à l'étranger

Justine, 19 ans,  partie 5 semaines en séjour linguistique à Boston pour perfectionner son anglais nous parle de son expérience.

« Boston est une ville unique! »

YW : Pourquoi choisir de partir en immersion ? 
« C’est simple, l’anglais est primordiale dans mon cursus. L’immersion est selon moi, la meilleure façon de progresser. La plus rapide aussi. En plus, la côte ‘est’ américaine m’attirait et je cherchais quelque chose de plus « authentique » que New York.  Je ne regrette pas mon choix : Boston est une ville unique! »
YW : Quel type d’hébergement as-tu choisi ?
« Logiquement en famille d’accueil. Je voulais vraiment vivre « l’american way of life » de l’intérieur. Je n’avais pas trop envie de me retrouver avec d’autres étudiants étrangers en résidence même s’il y a certains avantages. J’aurais eu l’impression de louper quelque chose… En plus l’hébergement en famille d’accueil s’avère être moins chère. Je suis très bien tombée ! Ma famille n’a pas manqué de s’occuper de moi, j’ai vraiment eu beaucoup de chance. J’ai beaucoup parlé avec eux en dehors de mes cours. Mon anglais a progressé vitesse grand V.  Ma famille m’a permis de participer aux véritables BBQ entre voisins, une institution aux USA. J’ai joué dans un casino indien dans le Connecticut, chanté du gospel à l’église… Elle m’a fait voir l’Amérique à sa façon, l’Amérique comme ils la vivent tous les jours! Je les remercie pour cet accueil ! « 
YW : Et l’école dans tout ça ?
« Super ! L’équipe des professeurs est très sympa. J’étais inscrite sur un programme semi-intensif pour ne pas avoir à obtenir de visa d’études. J’avais donc un peu plus de 3 heures de cours par jour : un cours de grammaire, puis un cours de conversation. C’est vraiment agréable de se retrouver à 12 dans une classe et tous avec plus ou moins le même niveau.  Ça change ! J’ai rencontré des étudiants du monde entier : de Corée du Sud, du Brésil, d’Argentine, d’Allemagne, du Moyen Orient !  Il y avait quelques francophones sur place mais nous étions tous en mode ‘j’apprends l’anglais’.  Nos échanges se faisaient  donc dans cette langue et je dois dire que c’était parfois assez drôle… Sinon l’école est bien située dans Boston, même si j’avais 35 minutes de trajet pour m’y rendre, je ne le voyais pas passer. »
YW : Un petit mot pour conclure ?
« Mon voyage a été avant tout des rencontres humaines que je n’oublierai pas. Je suis d’ailleurs toujours en contact avec pas mal d’entre elles.  En effet ma famille m’a proposée de revenir quand je voulais ! Je continue à échanger avec mes amis de l’école, chez qui je suis aussi invitée ! Mon séjour linguistique à Boston est une expérience incroyable et inoubliable. Je ne pensais pas faire tant de progrès en anglais sans même m’en rendre compte. »
YW : Merci Justine !
Ha, là c’est moi qui vous dit You’re Welcome 😉 !
Share This